Hypnose en cas de traumatismes à Preslesproche de Beaumont-sur-Oise et Persan

Un traumatisme peut être autant physique que psychique. Que vous soyez victime d’un accident (domestique, de la route) ou même d’une agression (violences psychologiques), Déborah GUESSAB, hypnothérapeute à Presles, se tient à votre disposition pour vous aider à surmonter ce trauma à l’aide de technique d’hypnose ou de RITMO® (technique issue de l’EMDR) au cabinet à proximité de Beaumont-sur-Oise et l’Isle-Adam, à votre domicile ou pour des séances à distance en visio.

Appréhender le traumatisme et retrouver l’apaisement

Un trauma peut être physique ou psychique. Il se définit par la survenue brutale et inattendue d’un évènement auquel le cerveau n’était pas préparé : accident, attentat, mort, violence physique ou psychologique, conflit armé… Les origines sont nombreuses et variées, mais les symptômes sont identiques d’un individu à l’autre et extrêmement pénibles : troubles du sommeil, images de l’évènement qui surgissent à tout moment, sensation de danger imminent, perte de contact avec la réalité, gestes et comportement automatiques…

Même si ces réactions sont normales après un tel événement, elles doivent s’estomper avec le temps. Si ce n’est pas le cas, la consultation d’un professionnel de santé s’impose.

hypnose trauma
hypnose post-traumatique

Votre praticienne en hypnose vous propose des séances à distance de RITMO® près de Persan

Déborah GUESSAB pratique l’hypnose et le RITMO®, technique très efficace pour intégrer les traumas non loin de Beaumont-sur-Oise et Domont. Que vous ayez subi une agression physique ou psychologique, vous trouverez l’écoute et le professionnalisme nécessaires à l’intégration de cet événement difficile.

Le RITMO®, méthode issue de l’EMDR pourra vous aider à séparer vos émotions de l’événement traumatisant. Vous pourrez ainsi l’évoquer de façon plus sereine, sans être submergé par une vague émotionnelle. L’hypnose est également efficace dans la reconstruction après un événement de ce type.

Consultez également :